Conditions générales avec information client

Contenu

  1. Portée
  2. Conclusion
  3. Retrait
  4. Prix et conditions de paiement
  5. Conditions de livraison et d'expédition
  6. Réserve de propriété
  7. Responsabilité pour les défauts (garantie)
  8. Conditions spéciales pour le traitement des marchandises selon les spécifications spécifiques du client
  9. Rédemption de bons d'action
  10. Rachat de chèques cadeaux
  11. Loi applicable
  12. Règlement extrajudiciaire des différends

1) Portée

1.1 Les présentes Conditions générales (ci-après «CG») de Marc Oesch, agissant dans le cadre de «coast2coast intl 'Norvine» (ci-après dénommé «Vendeur»), s'appliquent à tous les contrats de fourniture de biens de consommation ou d’entrepreneur ) avec le vendeur en ce qui concerne les marchandises présentées par le vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des conditions propres au client est contredite, sauf s'il en est convenu autrement.

1.2 Pour les contrats de livraison de bons, ces conditions générales s'appliquent en conséquence, sauf stipulation contraire.

1.3 Consommateur au sens de ces termes et conditions, toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui sont principalement ni leur activité commerciale ni leur activité professionnelle indépendante peut être attribuée. Entrepreneur au sens de ces termes et conditions est une personne physique ou morale ou un partenariat juridique, qui agit dans l'exécution d'une transaction juridique dans l'exercice de leur activité professionnelle commerciale ou indépendante.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres contractuelles du vendeur, mais servent à faire une offre ferme du client.

2.2 Le client peut soumettre l'offre via le formulaire de commande en ligne intégré à la boutique en ligne du vendeur. Dans ce cas, une fois que le client a placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et passé le processus de commande électronique, en cliquant sur le bouton de commande, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante pour les marchandises contenues dans le panier. En outre, le client peut soumettre l'offre par fax, e-mail ou formulaire de contact en ligne au vendeur.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans les cinq jours,

  • en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), auquel cas la réception de la confirmation de commande par le client fait foi, ou
  • en livrant les marchandises commandées au client, auquel cas l'accès des marchandises au client est décisif, ou
  • en demandant au client de payer après avoir soumis sa commande.

Si plus d'une des alternatives mentionnées ci-dessus, le contrat entre en vigueur au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. La date limite pour l'acceptation de l'offre commence le jour suivant la soumission de l'offre par le client et se termine à l'expiration du cinquième jour qui suit l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Si le mode de paiement "PayPal Express" est sélectionné, le paiement sera traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après "PayPal"). Conditions d'utilisation de PayPal, disponibles à l'adresse https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragree... ou, si le client n'a pas de compte PayPal, aux termes et conditions de paiement sans compte PayPal , disponible à l'adresse https://www.paypal.com/en/webapps/mpp/ua/privacywa... Si le client choisit «PayPal Express» comme mode de paiement dans le processus de commande en ligne, il émet également un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare déjà l’acceptation de l’offre du client au moment où le client déclenche le processus de paiement en cliquant sur le bouton permettant de conclure le processus de commande.

2.5 Lorsque vous soumettez une offre via le bon de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat sera stocké par le vendeur et envoyé au client après l'envoi de sa commande en plus des présentes conditions générales écrites (par exemple courrier électronique, fax ou courrier). En outre, le texte du contrat est archivé sur le site Web du vendeur et peut être consulté par le client via son compte client protégé par mot de passe avec les données de connexion correspondantes, à condition que le client ait créé un compte client dans la boutique en ligne du vendeur.

2.6 Avant la soumission obligatoire de la commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut détecter d'éventuelles erreurs d'entrée en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour une meilleure reconnaissance des erreurs de saisie peut ainsi être la fonction d'agrandissement du navigateur, à l'aide de laquelle l'affichage à l'écran est agrandi.Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger son entrée via les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.7 Le contrat est conclu en allemand et en anglais.

2.8 Le traitement des commandes et les contacts se font généralement par courrier électronique et traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte, afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les emails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés pour le traitement de la commande peuvent être livrés.

3) Droit de rétractation

3.1 Les consommateurs ont en principe droit à un droit de rétractation.

3.2 Les informations supplémentaires sur le droit de révocation résultent de l'instruction de révocation du vendeur.

3.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, n'appartiennent à aucun État membre de l'Union européenne et dont le domicile et l'adresse de livraison sont situés hors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.

4) Prix et conditions de paiement

4.1 Sauf indication contraire de la description du produit par le vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux. La taxe de vente n'est pas déclarée car le vendeur est un propriétaire de petite entreprise au sens de l'UStG. Si nécessaire, des frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont spécifiés séparément dans la description du produit concerné.

4.2 Pour les livraisons vers des pays hors Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être encourus dans des cas individuels, dont le vendeur n'est pas responsable et qui doivent être supportés par le client. Celles-ci comprennent, par exemple, les coûts de transfert d'argent par les établissements de crédit (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou les droits ou taxes à l'importation (par exemple les droits de douane). De tels coûts peuvent être encourus en relation avec le transfert de fonds même si la livraison n'est pas effectuée dans un pays hors de l'Union européenne, mais le client effectue le paiement à partir d'un pays hors de l'Union européenne.

4.3 Les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.

4.4 Si le paiement est effectué par un moyen de paiement proposé par PayPal, le paiement est effectué par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après "PayPal"). Conditions d'utilisation de PayPal, disponibles à l'adresse https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragree... ou, si le client n'a pas de compte PayPal, aux termes et conditions de paiement sans compte PayPal , disponible à l'adresse https://www.paypal.com/en/webapps/mpp/ua/privacywa...

4.5 Si le mode de paiement "IMMEDIATELY" est sélectionné, le paiement est effectué via le prestataire de services de paiement SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich (ci-après "IMMEDIATE"). Pour pouvoir payer le montant de la facture "IMMÉDIATEMENT", le client doit disposer d'un compte bancaire en ligne PIN / TAN permettant de participer à "IMMEDIATE", se légitimer lors du processus de paiement et avoir l'ordre de paiement vis-à-vis de "IMMEDIATE". confirmer. La transaction de paiement sera effectuée immédiatement après "IMMEDIATE" et le compte bancaire du client sera facturé. Vous trouverez de plus amples informations sur le mode de paiement "IMMEDIATE" sur Internet à l'adresse https://www.klarna.com/sofort/.

5) conditions de livraison et d'expédition

5.1 La livraison des marchandises se fera sur le chemin de l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante.

5.2 Si la société de transport renvoie la marchandise au vendeur, du fait qu’une livraison au client n’a pas été possible, le client supporte les frais d’expédition infructueux. Cela ne vaut pas si le client ne représente pas une condition qui a conduit à l'impossibilité de livraison ou s'il a été temporairement empêché d'accepter le service offert, à moins que le vendeur a annoncé son exécution un délai raisonnable à l'avance a. En outre, cela ne s'applique pas en ce qui concerne le coût de l'envoi, si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Pour les frais de retour s'applique en cas d'exercice effectif du droit de rétractation par le client à la disposition faite dans la politique d'annulation du vendeur.

5.3 Le ramassage n'est pas possible pour des raisons logistiques.

5.4 Les coupons seront remis au client comme suit:

- par e-mail

6) Réserve de propriété

Si le vendeur intervient à l'avance, il se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

7) Responsabilité pour les défauts (garantie)

7.1 Si l'article acheté est défectueux, les dispositions de la responsabilité légale pour les défauts s'appliquent.

7.2 S'écarter de cela s'applique aux biens usagés: les réclamations pour vices sont exclues si le défaut ne survient qu'après un an à compter de la livraison de la marchandise. Les défauts qui surviennent dans l'année suivant la livraison des marchandises peuvent être invoqués dans le délai de prescription légal. Cependant, la réduction de la période de responsabilité à un an ne s'applique pas

  • pour les choses qui ont été utilisées pour une structure en fonction de leur usage habituel et qui ont causé sa défectuosité,
  • pour les dommages et les demandes de remboursement du client, ainsi que
  • dans le cas où le vendeur aurait frauduleusement dissimulé le défaut.

7.3 Le client est prié de se plaindre au livreur des marchandises livrées présentant des dommages évidents de transport et d'en informer le vendeur. Si le client ne se conforme pas, cela n'a aucun effet sur ses réclamations légales ou contractuelles pour les défauts.

8) Conditions spéciales pour le traitement des marchandises selon les spécifications du client

8.1 Si le vendeur doit le contenu du contrat en plus de la livraison des biens et du traitement des marchandises conformément aux spécifications spécifiques du client, le client dispose de tout le nécessaire pour traiter le contenu tel que texte, images ou graphiques dans les formats de fichier spécifiés par l'opérateur - et tailles de fichiers à fournir et lui donner les droits d'utilisation nécessaires. Le client est seul responsable de l'acquisition et de l'acquisition des droits sur ce contenu. Le client déclare et accepte la responsabilité d'avoir le droit d'utiliser le contenu fourni au vendeur. En particulier, il veillera à ce qu'aucun droit de tiers ne soit violé, en particulier les droits d'auteur, les droits de marque et les droits personnels.

8.2 Le client exonère le vendeur des réclamations de tiers, qu’ils peuvent faire valoir en cas de violation de leurs droits par l’utilisation contractuelle du contenu du client par le vendeur. Le client assume également les coûts raisonnables de la défense juridique nécessaire, y compris tous les frais judiciaires et juridiques dans le montant légal. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de la violation. En cas de réclamation par un tiers, le client est tenu de fournir immédiatement au vendeur toutes les informations nécessaires à l'examen des réclamations et à la défense.

8.3 Le vendeur se réserve le droit de refuser le traitement des commandes si le contenu fourni par le client viole les interdictions légales ou officielles ou les bonnes mœurs. Cela vaut en particulier pour la publication de contenus anti-constitutionnels, racistes, xénophobes, discriminatoires, offensants, menaçants pour les jeunes et / ou violents.

9) Rédemption de bons d'action

9.1 Les bons d'achat délivrés gratuitement par le vendeur dans le cadre de promotions à durée de validité spécifique et qui ne peuvent être achetés par le client (ci-après «bons d'action») ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du fournisseur.

9.2 Les produits individuels peuvent être exclus de la promotion du coupon, à condition qu'une restriction correspondante résulte du contenu du coupon promotionnel.

9.3 Les bons d'action ne peuvent être échangés que lorsque le processus de commande est terminé. Un règlement ultérieur n'est pas possible.

9.4 Par commande, un seul bon d'action peut être utilisé.

9.5 La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Tout solde restant ne sera pas remboursé par le vendeur.

9.6 Si la valeur du bon d' action est insuffisante pour couvrir la commande, l'un des autres moyens de paiement proposés par le vendeur peut être sélectionné pour régler la différence.

9.7 Le solde d'un bon d'action ne sera pas payé en espèces ou par intérêt.

9.8 Le bon d'action ne sera pas remboursé si le client retourne la marchandise entièrement ou partiellement payée avec le bon d'action dans le cadre de son droit de rétractation légal.

9.9 Le coupon d'action est transférable. Le vendeur peut avoir un effet libérateur sur le propriétaire respectif, qui rachète le bon d'action dans la boutique en ligne du vendeur. Cela ne s’applique pas si le vendeur a connaissance ou a fait preuve d’une négligence flagrante du non-droit, de l’incapacité de fonctionner ou de l’absence de représentation de son propriétaire respectif.

10) rachat de chèques cadeaux

10.1 Les bons pouvant être achetés via la boutique en ligne du vendeur (ci-après dénommés "chèques cadeaux") ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du vendeur, sauf indication contraire dans le bon.

10.2 Les chèques-cadeaux et les crédits restants des chèques-cadeaux sont échangeables jusqu’à la fin de la troisième année suivant l’année de l’achat du bon. Les crédits restants seront crédités au client jusqu'à la date d'expiration.

10.3 Les bons cadeaux ne peuvent être échangés qu’une fois le processus de commande terminé. Un règlement ultérieur n'est pas possible.

10.4 Un seul chèque-cadeau peut être échangé par commande.

10.5 Les certificats-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour l'achat de biens et non pour l'achat d'autres bons-cadeaux.

10.6 Si la valeur du chèque- cadeau est insuffisante pour couvrir la commande, l’un des autres moyens de paiement proposés par le vendeur peut être choisi pour régler la différence.

10.7 Le crédit d'un chèque-cadeau ne sera pas payé en espèces ou par intérêt.

10.8 Le chèque- cadeau est transférable. Le vendeur peut avoir un effet libérateur sur le propriétaire respectif, qui rachète le certificat-cadeau dans la boutique en ligne du vendeur. Cela ne s’applique pas si le vendeur a connaissance ou a fait preuve d’une négligence flagrante du non-droit, de l’incapacité de fonctionner ou de l’absence de représentation de son propriétaire respectif.

11) Loi applicable

11.1 Les lois de la République fédérale d'Allemagne s'appliquent à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion des lois régissant l'achat international de biens meubles. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée n'est pas retirée par des dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle.

11.2 En outre, en ce qui concerne le droit de rétractation légal, ce choix de loi ne s'applique pas aux consommateurs qui, au moment de la conclusion du contrat, n'appartiennent à aucun État membre de l'Union européenne et dont le domicile et l'adresse de livraison sont situés hors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.

12) Règlement extrajudiciaire des différends

12.1 La Commission européenne fournit une plate-forme de résolution des litiges en ligne sur Internet à l'adresse suivante: https://ec.europa.eu/consumers/odr

Cette plate-forme sert de point de contact pour la résolution extrajudiciaire des litiges découlant de contrats d'achat ou de service en ligne impliquant un consommateur.

12.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des différends devant une commission d'arbitrage de consommation.

Ces conditions de service ont été traduites, pour la plupart automatiquement, à partir des conditions de service originales en langue allemande. Nous ne prenons aucune responsabilité pour une traduction incorrecte ou une signification différente due à une erreur de traduction. Si vous avez des questions concernant nos conditions d'utilisation ou si vous avez besoin de plus amples explications, n'hésitez pas à nous contacter.

Terms and conditions

Table of Contents

  1. Scope
  2. Conclusion
  3. Withdrawal
  4. Prices and terms of payment
  5. Delivery and shipping conditions
  6. Retention of title
  7. Liability for defects (warranty)
  8. Special conditions for the processing of goods according to specific specifications of the customer
  9. Redemption of action vouchers
  10. Redemption of gift vouchers
  11. Applicable law
  12. Alternative Dispute Resolution

1) Scope

1.1 These General Terms and Conditions (hereinafter "GTC") of Marc Oesch, acting under "coast2coast intl 'Norvine'" (hereinafter referred to as "Seller"), apply to all contracts for the supply of goods that are a consumer or an entrepreneur (hereinafter referred to as "Customer"). ) with the seller with regard to the goods presented by the seller in his online shop. Hereby the inclusion of own conditions of the customer is contradicted, unless it is agreed otherwise.

1.2 For contracts for the delivery of vouchers, these terms and conditions apply accordingly, unless otherwise stipulated otherwise.

1.3 Consumer within the meaning of these terms and conditions is any natural person who concludes a legal transaction for purposes that are predominantly neither their commercial nor their independent professional activity can be attributed. Entrepreneur within the meaning of these terms and conditions is a natural or legal person or a legal partnership, which acts in the execution of a legal transaction in the exercise of their commercial or independent professional activity.

2) Conclusion of the contract

2.1 The product descriptions contained in the seller's online shop do not constitute binding offers by the seller, but serve to make a binding offer by the customer.

2.2 The customer may submit the offer via the online order form integrated in the online shop of the seller. In this case, after the customer has placed the selected goods in the virtual shopping cart and has gone through the electronic ordering process, by clicking on the button concluding the ordering process, the customer submits a legally binding contract offer in relation to the goods contained in the shopping cart. Furthermore, the customer can submit the offer by fax, e-mail or online contact form to the seller.

2.3 The seller can accept the offer of the customer within five days,

  • by sending to the customer a written order confirmation or an order confirmation in text form (fax or e-mail), in which case the receipt of the order confirmation at the customer is authoritative, or
  • by delivering the ordered goods to the customer, in which case the access of the goods to the customer is decisive, or
  • by asking the customer to pay after submitting his order.

If more than one of the alternatives mentioned above, the contract comes into effect at the time when one of the aforementioned alternatives occurs first. The deadline for the acceptance of the offer begins on the day after the submission of the offer by the customer to run and ends with the expiry of the fifth day, which follows the dispatch of the offer. If the seller does not accept the offer of the customer within the aforementioned period, this shall be deemed a rejection of the offer with the consequence that the customer is no longer bound by his declaration of intent.

2.4 If the payment method "PayPal Express" is selected, payment will be processed by the payment service provider PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (hereinafter "PayPal"), subject to the PayPal Terms of Service, available at https://www.paypal.com/uk/webapps/mpp/ua/useragreement-full or - if the customer does not have a PayPal account - under the terms and conditions of payments without a PayPal account , available at https://www.paypal.com/en/webapps/mpp/ua/privacywax-full. If the customer selects "PayPal Express" as a payment method in the online order process, he also issues a payment order to PayPal by clicking on the button that concludes the order process. For this case, the seller already declares the acceptance of the offer of the customer at the time in which the customer triggers the payment process by clicking the button concluding the order process.

2.5 When submitting an offer via the online order form of the seller, the contract text will be stored by the seller and sent to the customer after sending his order in addition to the present terms and conditions in writing (eg e-mail, fax or letter). In addition, the text of the contract is archived on the seller's website and can be called up by the customer via his password-protected customer account with the corresponding login data, provided that the customer has created a customer account in the seller's online shop before sending his order.

2.6 Prior to the binding submission of the order via the seller's online order form, the customer can detect possible input errors by carefully reading the information displayed on the screen. An effective technical means for better recognition of input errors can thereby be the enlargement function of the browser, with the help of which the display on the screen is enlarged. As part of the electronic ordering process, the customer can correct his input via the usual keyboard and mouse functions until he clicks on the button that concludes the ordering process.

2.7 The contract is concluded in German and English.

2.8 The order processing and contact usually take place via e-mail and automated order processing. The customer must ensure that the e-mail address provided by him for processing the order is correct, so that the e-mails sent by the seller can be received at this address. In particular, when using SPAM filters, the customer must ensure that all emails sent by the seller or by third parties commissioned with the order processing can be delivered.

3) Right of withdrawal

3.1 Consumers are in principle entitled to a right of withdrawal.

3.2 Further information on the right of revocation results from the revocation instruction of the seller.

3.3 The right of withdrawal does not apply to consumers who, at the time of the conclusion of the contract, do not belong to any Member State of the European Union and whose sole domicile and delivery address are outside the European Union at the time of the conclusion of the contract.

4) Prices and terms of payment

4.1 Unless the seller's product description indicates otherwise, the prices quoted are total prices. Sales tax is not reported because the seller is a small business owner within the meaning of the UStG. If necessary, additional delivery and shipping costs are specified separately in the respective product description.

4.2 For deliveries to countries outside the European Union, additional costs may be incurred in individual cases, which the seller is not responsible for and which are to be borne by the customer. These include, for example, costs for the transfer of money by credit institutions (eg transfer fees, exchange rate charges) or import duties or taxes (eg customs duties). Such costs may be incurred in relation to the transfer of funds even if the delivery is not made to a country outside the European Union, but the customer makes the payment from a country outside the European Union.

4.3 The payment option (s) will be communicated to the customer in the online shop of the seller.

4.4 If payment is made by means of a payment method offered by PayPal, payment is processed by the payment service provider PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (hereinafter "PayPal"), subject to the PayPal Terms of Service, available at https://www.paypal.com/uk/webapps/mpp/ua/useragreement-full or - if the customer does not have a PayPal account - under the terms and conditions of payments without a PayPal account , available at https://www.paypal.com/en/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

4.5 If the payment method "SOFORT" is selected, the payment is processed via the payment service provider SOFORT GmbH, Theresienhöhe 12, 80339 Munich, Germany (hereinafter "SOFORT"). In order to be able to pay the invoice amount "SOFORT", the customer must have a PIN / TAN online banking account enabled to participate in "SOFORT" and legitimize himself during the payment process in order to confirm the transaction to "SOFORT". The payment transaction will be carried out immediately after "SOFORT" and the customer's bank account will be charged. Further information about the "SOFORT" payment method can be found on the internet at https://www.klarna.com/sofort/.

4.6 If the payment method "iDeal" (used in the Netherlands) or "Bancontact" (used in Belgium) is selected, the payment is processed via the payment service provider Mollie B.V., Keizersgracht 313, 1016 EE Amsterdam, Netherlands (hereinafter "Mollie"). In order to be able to pay the invoice amount "Mollie", the customer must have a PIN / TAN online banking account enabled to participate in "Mollie" and legitimize himself during the payment process in order to confirm the transaction to "Mollie". to confirm. The payment transaction will be carried out immediately after "Mollie" and the customer's bank account will be charged. Further information about the "Mollie" payment method can be found on the internet at https://www.mollie.com/en/privacy.t/.

5) Delivery and shipping conditions

5.1 The delivery of goods shall be made on the way to the delivery address specified by the customer, unless otherwise agreed. When processing the transaction, the delivery address specified in the order processing of the seller is decisive.

5.2 If the transport company sends the goods back to the seller, because a delivery to the customer was not possible, the customer bears the costs for the unsuccessful shipping. This does not apply if the customer is not responsible for the circumstance leading to the impossibility of delivery or if he was temporarily prevented from accepting the service offered, unless the seller has informed him of the service a reasonable time in advance would have. Furthermore, this does not apply with regard to the cost of the consignment, if the customer exercises his right of withdrawal effectively. For the return costs applies in case of effective exercise of the right of withdrawal by the customer to the provision made in the cancellation policy of the seller.

5.3 Pickup is not possible for logistical reasons.

5.4 Vouchers will be given to the customer as follows:

- by email

6) Retention of title

If the seller steps in advance, he reserves the ownership of the delivered goods until full payment of the purchase price owed.

7) Liability for defects (warranty)

7.1 If the purchased item is defective, the provisions of the statutory liability for defects shall apply.

7.2 Deviating from this, the limitation period for claims for defects in used goods is one year from delivery of the goods to the customer. However, the shortening of the limitation period to one year does not apply

  • for things that have been used for a structure according to their usual use and have caused its defectiveness,
  • for damages and reimbursement claims of the customer, as well
  • in the event that the seller has fraudulently concealed the defect.

7.3 The customer is requested to complain to the deliverer of delivered goods with obvious transport damage and to inform the seller thereof. If the customer does not comply, this has no effect on his statutory or contractual claims for defects.

8) Special conditions for the processing of goods according to specific specifications of the customer

8.1 If the seller owes the content of the contract in addition to the delivery of goods and the processing of the goods according to specific specifications of the customer, the customer has the operator all the necessary for processing content such as text, images or graphics in the file formats specified by the operator, formatting, image - and file sizes to provide and give him the necessary rights of use. The customer is solely responsible for the procurement and the acquisition of rights to this content. The customer declares and accepts responsibility for having the right to use the content provided to the seller. In particular, he shall ensure that no third-party rights are infringed, in particular copyrights, trademark rights and personal rights.

8.2 The customer exempts the seller from claims of third parties, which they can assert in connection with a violation of their rights by the contractual use of the contents of the customer by the seller. The customer also assumes the reasonable costs of the necessary legal defense, including all court and legal fees in the statutory amount. This does not apply if the customer is not responsible for the infringement.In the event of a claim by a third party, the customer is obligated to immediately, truthfully and completely provide the seller with all information necessary for the examination of the claims and a defense.

8.3 The seller reserves the right to refuse processing orders if the content provided by the customer violates legal or official prohibitions or morality. This applies in particular to the release of anti-constitutional, racist, xenophobic, discriminatory, offensive, youth-threatening and / or violence-glorifying content.

9) Redemption of action vouchers

9.1 Vouchers that are issued by the seller free of charge as part of promotions with a specific period of validity and that can not be purchased by the customer (hereinafter "action vouchers"), can only be redeemed in the vendor's online shop and only within the specified period.

9.2 Individual products may be excluded from the coupon promotion, provided that a corresponding restriction results from the content of the promotional coupon.

9.3 Action vouchers can only be redeemed before the order process has been completed. A subsequent settlement is not possible.

9.4 Per order, only one action voucher can be redeemed.

9.5 The value of the goods must at least equal the amount of the action voucher. Any remaining balance will not be refunded by the seller.

9.6 If the value of the action voucher is insufficient to cover the order, one of the remaining payment methods offered by the seller may be selected to settle the difference.

9.7 The balance of an action voucher will not be paid in cash or interest.

9.8 The action voucher will not be refunded if the customer returns the goods fully or partially paid for with the action voucher as part of its statutory right of withdrawal.

9.9 The action coupon is transferable. The seller can make a liberating effect to the respective owner, who redeems the action voucher in the online shop of the seller. This does not apply if the seller has knowledge or grossly negligent ignorance of the non-entitlement, the inability to operate or the lack of representation of the respective owner.

10) Redemption of gift vouchers

10.1 Vouchers that can be purchased via the online shop of the seller (hereinafter referred to as "gift vouchers") can only be redeemed in the online shop of the seller, unless otherwise stated in the voucher.

10.2 Gift vouchers and remaining credits of gift vouchers are redeemable until the end of the third year after the year of the voucher purchase. Remaining credits will be credited to the customer until the expiry date.

10.3 Gift Vouchers can only be redeemed before completing the order process. A subsequent settlement is not possible.

10.4 Only one gift certificate can be redeemed per order.

10.5 Gift Certificates can only be used for the purchase of goods and not for the purchase of other gift vouchers.

10.6 If the value of the gift voucher is insufficient to cover the order, one of the remaining payment methods offered by the seller may be chosen to settle the difference.

10.7 The credit of a Gift Certificate will not be paid in cash or interest.

10.8 The Gift Certificate is transferable. The seller can make a liberating effect to the respective owner, who redeems the gift certificate in the online shop of the seller. This does not apply if the seller has knowledge or grossly negligent ignorance of the non-entitlement, the inability to operate or the lack of representation of the respective owner.

11) Applicable law

11.1 The laws of the Federal Republic of Germany shall apply to all legal relationships between the parties, excluding the laws governing the international purchase of movable goods. For consumers, this choice of law applies only to the extent that the protection granted is not withdrawn by mandatory provisions of the law of the state in which the consumer has his habitual residence.

11.2 Furthermore, with regard to the statutory right of withdrawal, this choice of law does not apply to consumers who, at the time of the conclusion of the contract, do not belong to any Member State of the European Union and whose sole domicile and delivery address are outside the European Union at the time of the conclusion of the contract.

12) Alternative Dispute Resolution

12.1 The EU Commission provides a platform for online dispute resolution on the Internet at the following link: https://ec.europa.eu/consumers/odr

This platform serves as a point of contact for the out-of-court resolution of disputes arising from online purchase or service contracts involving a consumer.

12.2 The seller is neither obliged nor willing to participate in a dispute settlement procedure before a consumer arbitration board.

Size Charts

Size charts
T-Shirts men/unisex US sizes:

      S   M       L      XL   XXL
HSP (inches)    28 ¾     29 ¾    30 ¾     31 ¾     32 ¾
Chest (inches)       18 20     22      24        26

Women's rolled sleeve tunic tee click here

Any questions? Feel free to shoot us en email